Trouver une idée pour créer votre entreprise

C’est probablement le domaine le plus intimidant pour les gens. En fait, la raison la plus commune pour laquelle les gens n’ont pas démarré d’entreprise à côté est qu’ils “n’ont pas une bonne idée d’entreprise“. Il ne s’agit toutefois que d’un obstacle mental , un obstacle que vous pouvez facilement surmonter si vous vous penchez sur un seul aspect : vos forces. Des conseils, astuces et d’autres points pour vous guider dans la réussite à découvrir ici.

Voici des questions que vous pouvez vous poser pour trouver une idée d’entreprise solide :

  • Quelles sont vos compétences ? Que savez-vous et que savez-vous bien ?

Ce sont les compétences et les connaissances que vous avez acquises, mais pensez à cela d’une autre façon : Nous payons toujours pour des connaissances spécialisées (p. ex. cours de langue, cours de collège, leçons d’instruments). Devinez quoi ? Vous pouvez aussi être ce professeur, par exemple : La maîtrise d’une langue étrangère, des connaissances en programmation, des compétences en cuisine, etc.

Votre entreprise

  • Quelles sont les compétences que vos amis disent que vous possédez ?

C’est une question très intéressante. Envoyez un message à votre famille et à vos amis sur Facebook ou demandez leur IRL : à quoi suis-je doué ? Les réponses qu’ils vous donnent peuvent être transformées en idées de business secondaires. Exemples : Des routines d’entraînement, des conseils sur les relations, un sens aigu de la mode, la communication, etc.

  • Que faites-vous le samedi matin avant que tout le monde soit réveillé ?

Cela peut être incroyablement révélateur de ce qui vous passionne et de ce sur quoi vous aimez passer votre temps. Ce que vous considérez comme un hobby pourrait être le choix de création de votre première entreprise. Il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas transformer une de ces choses en votre propre entreprise en ligne. Exemples : Nettoyer votre maison, promener votre animal de compagnie, cuisiner vos repas, il y a tellement d’idées.