Tout savoir sur la mise sous pli à domicile

De nombreuses personnes cherchent du job à domicile qui est rentable, mais qui n’est pas aussi une arnaque. C’est le cas de la mise sous pli à domicile ou publipostage qui est recommandé par de nombreuses sociétés. Mais qu’en est-il de cet emploi ? 

La mise sous pli à domicile, c’est quoi ? 

La mise sous pli est un concept utilisé par les entreprises depuis les années du minitel et de la vente par correspondre. Elle consiste à mettre dans une enveloppe des brochures ou lettres qui viennent d’une société, pour ensuite les envoyés. Ce travail peut se faire à domicile, ce qui permet de gagner de l’argent pour arrondir la fin du mois. 

Pour ce type de travail, il n’y a pas d’heure fixe pour le commencer et le terminer, c’est à vous de décider du rythme que vous voulez entreprendre. En outre, il n’est pas nécessaire d’investir dans des équipements coûteux. 

Les types de mise sous pli 

Il est à savoir qu’il existe de mode de mise sous pli : 

  1. L’une qui est automatique, c’est-à-dire pour mettre les annonces des entreprises dans les enveloppes, il suffit d’utiliser une machine.
  2. L’autre qui est manuelle ou mécanique cela veut dire que le travail se fait à la main. 

Les mises sous plis, sont-elles des offres sérieuses ? 

Si vous êtes à la recherche d’une vraie source de revenu pour votre famille, la mise sous pli est déconseillée. En effet, fait une recherche sur Internet pour les offres de publipostage sérieuse, tout de suite vous allez remarquer qu’il y a des propositions, mais faite par des pseudo-sociétés. Cela veut dire qu’avec ce genre d’emploi il y a un grand risque à prendre. 

La manière de reconnaître les arnaques des mises sous plis

Nous l’avons dit que dans ce genre de travail, le risque des arnaques est très grande, voilà pourquoi il est nécessaire pour connaître les méthodes pour les identifier. 

Si vous avez postulé dans une annonce sur Internet, et la société vous embauchez, mais il vous demande de payer de l’avance pour l’achat d’un kit de démarrage. Attention, c’est une arnaque. 

En second, l’offre et la réponse de l’annonce se font par e-mail, sachez que c’est une arnaque. En effet, les entreprises sérieuses doivent avoir une page de candidature ou un nom de domaine personnalisé. Alors dans ce cas, vous devez vous méfier. 

Encore une autre façon de faire des escrocs qui vous met en alerte, lors de la présentation de l’offre, le responsable annonce que le paiement de votre argent est de 1 à 2 euros par enveloppe. 

Ces derniers temps, les escrocs font croire que vous allez recevoir votre argent en échange de l’activité qu’il vous a demandée, avec un gros chèque de 1 500 euros par exemple. Ils vous demandent de renvoyer une partie de l’argent à un distributeur automatique et de garder le reste. Vous envoyez l’argent par chèque au distributeur et le reste que vous devez retirer est refusé par votre banque en raison du manque de fonds.

Notre conseil avant de postuler sur les annonces, est qu’il faut que vous meniez une petite enquête sur la société, dans quelle activité est son business ?