Soulagez votre cruralgie par des gestes simples

Si l’on peut parler d’un mal assez méconnu dans le spectre des blessures musculaires, c’est bien la cruralgie. La cruralgie est une blessure musculaire qui peut être très douloureuse et donc les causes sont plurielles (causes justement que nous aurons le temps de voir plus en détail dans la suite de ce texte). Souvent considérée (voir même confondue à) comme étant une sciatique, il n’en est rien, du moins quand on fait une étude approfondie des faits. On peut ainsi voir ce qu’est la cruralgie en observant de près ses manifestations, mais aussi les solutions de soulagement qu’on peut appliquer dans le cadre d’un traitement. Ces deux axes que nous venons d’évoquer, annoncent sans l’air d’y toucher, de quoi sera fait véritablement la suite de notre étude.

 

Comment reconnaitre une cruralgie au vu de ses symptômes apparents ?

Une cruralgie, nous l’avons évoqué un peu plus haut, peut vite laisser croire à une sciatque. Il faut dire que ça c’est une confusion assez usuelle, mais qui ne doit pas être prise à la légère, ou encore démocratisée. Nous savons tous quels sont les risques et les dangers auxquels on peut faire face en cas de mauvais diagnostics.
La cruralgie est avant tout une compression intense, sur lenerf fémoral. C’est de là que par la douleur, c’est donc ici que nait tout le mal. La douleur dans les faits, même si elle se localise sur une zone plus ou moins similaire (la ceinture des muscles du dos notamment). Si la ceinture des muscles du dos sont donc la principale zone de douleurs, il ya une zone qui marque la différence nette entre la sciatique et la cruralgie. Il s’agit de la cuisse. La douleur à la cuisse est une douleur qui montre véritablement que l’on est en présence d’une cruralgie.

 

Comment s’y prendre pour soigner efficacement les douleurs causées par la cruralgie ?

De nombreux moyens peuvent être mis en œuvre pour aider à éliminer la douleur d’une cruralgie. Notamment la pratique d’exercices de rééducation. Il faut réapprendre à faire des gestes qui par le passé semblaient pourtant simples. Des massages aussi peuvent aider à faire en sorte de soulager les tensions musculaires, que ce soit au niveau de la cuisse ou encore que ce soit au niveau du dos. Soulignons aussi que l’âge avancé, ou encore une forte prise de poids peuvent mener irréfutablement vers une cruralgie. Voilà pourquoi il faut respecter les consignes d’alimentation et faire de l’exercice.