Quelques outils de bricolage et leur fonction

Le bricolage est une activité qui rassemble un nombre impressionnant d’outils pour les différentes réalisations. Que ce soit en soudure ou ailleurs, les outils sont indispensables, un petit tour sur Quel Outil. Il y en a tellement qu’on ne pourrait toutes les énumérer de manière substantielle. Il existe cependant quelques outils de base qui peuvent être facilement décrits et leur utilisation expliquée, nous avons choisi quelques-uns ci-dessous.

 

Exemples d’outils de bricolage

 

– Les marteaux sont l’un des outils les plus élémentaires. Il en existe une douzaine de types différents, des marteaux à griffes courbes les plus courants aux marteaux magnétiques pour meubles rembourrés, en passant par les marteaux à panne ronde, à cloison sèche, à toiture et à charpente. Un marteau à griffes courbes standard est parfait pour enfoncer et tirer des clous, et a généralement des faces lisses afin de ne pas abîmer le bois lorsqu’on enfonce les clous à ras.

 

 

Les marteaux de charpente ont des griffes droites pour aider à positionner les planches tenaces, et des faces gaufrées qui ressemblent à des attendrisseurs de viande et sont bons pour enfoncer des plombs qui maintiennent ensemble les maisons à charpente de bois. Les marteaux à cloisons sèches et à toiture ont des lames spéciales en forme de hachette pour couper les matériaux respectifs.

 

– Les règles ou rubans à mesurer (ou rubans à mesurer) sont également disponibles en différentes tailles et formes, allant d’une règle de base de 6 pieds à un ruban à mesurer de 30 ou 35 pieds à enroulement automatique avec des marques pour la disposition au centre, et des marques jusqu’à 1/16 de pouce pour un marquage précis.

 

– Les ciseaux à bois sont plutôt sympas, les bons sont creux, aiguisés comme des rasoirs, et pour les ciseaux à bois ordinaires, vous pouvez généralement gratter le bois pour en faire deux morceaux sans avoir à le battre à coups de marteau. Il existe des tailles allant de 1/4 de pouce à 3 pouces, et elles sont utilisées pour découper des mortaises, raser des cales, et tailler des objets en bois là où la précision n’est pas absolue.