Comment vous assurer quand vous etes malusse ?

Une assurance est obligatoire pour pouvoir rouler sur les routes de France. Au minimum, le Code de la route vous impose une couverture  pour les tiers en cas d’accident. Cette dernière rembourse à la fois les dégâts corporels et matériels pour les tiers. C’est possible d’obtenir ce genre de couverture même si vous êtes malussé. 

S’adresser à des spécialistes des mauvais conducteurs

Il existe des entreprises d’assurance qui sont spécialisées dans la couverture des mauvais conducteurs. Ce sont les malussés, sinistrées ou résiliées. Ces assureurs peuvent proposer leur formule sur leur site. Ce qui vous facilite la souscription. Il suffit de quelques clics pour ce faire. 

Évidemment, quelques justificatifs seront obligatoires quand vous songez à changer d’assurance. Tel est le cas par exemple de votre relevé d’information. C’est un genre de rapport obligatoire fournit par votre ancienne assurance auto et qui relate votre comportement en tant qu’assuré et conducteur de véhicule. Ce n’est pas à vous de savoir ou trouver son bonus malus sur le relevé d’information. Il n’en demeure pas moins que c’est un des renseignements obligatoires que vous trouverez sur ce dernier. Il en est de même des informations concernant votre véhicule, vous-même, votre ancien contrat d’assurance auto comme la date d’adhésion. Ce relevé d’information relate aussi les accidents que vous avez eus, et ce, dans les détails : date, nombre, nature, etc. 

Pour souscrire à une nouvelle assurance auto, vous allez également avoir besoin de la carte grise de votre voiture, de votre pièce d’identité, d’un certificat de résidence, etc. Les démarches ressemblent à s’y méprendre la souscription d’une assurance auto classique, même si vous êtes malussé. 

Se préparer à payer le maximum pour votre prime d’assurance 

Pour rappel, le bonus malus est un genre de réduction ou d’augmentation de votre prime d’assurance en fonction de votre comportement en tant qu’assuré. C’est un nouveau système instauré par les compagnies d’assurance afin de récompenser les bons conducteurs aux mépris des mauvais. En effet, plus vous sollicitez le remboursement de votre assurance auto à cause de différents accidents, plus vous aurez à payer de cotisations mensuelles pour être couvert. C’est ce que l’on appelle « malus ». 

Il est possible d’obtenir une assurance auto quand vous êtes malussé. Néanmoins, vous devez vous attendre à payer le maximum en prime d’assurance à cause des malus. Ces primes varient donc en fonction des informations contenues dans votre relevé d’assurance. D’où l’importance de ce dernier au moment de la souscription. 

Évidemment, en améliorant votre comportement sur a route et en faisant un peu plus attention, vous allez pouvoir améliorer votre image et réduire votre taux de malus, voire obtenir des bonus dans vos primes. C’est le cas que vous songiez à changer à nouveau d’assurance ou non. 

À savoir que désormais, les assurances auto, comme dans n’importe quelle couverture, sont soumises à un délai de validité de 12 mois renouvelable tacitement. C’est-à-dire qu’à chaque date d’anniversaire vous avez la possibilité  de changer d’assurance sans pénalité si vous n’êtes pas satisfait des services de votre entreprise actuelle.