Comment emballer les accessoires fragiles lors du déménagement ?

Vous ne voulez pas que la porcelaine de famille de grand-mère ou les flûtes à champagne avec lesquelles vous et votre chérie avez trinqué le jour de votre mariage finissent en tessons ? Le papier bulle seul ne protégera pas vos objets cassables ; vous devez emballer comme un professionnel si vous voulez que vos lampes, verrerie et autres objets fragiles se rendent du point A au point B. Plus d’articles, conseils et autres sur lesfils-vandergoten.be.

Mélanger les choses

Vous pensez peut-être qu’il est préférable d’acheter des boîtes de taille uniforme. Mais pour vos déménageurs (ou pour vous, si c’est vous qui chargez le camion), l’installation de toutes vos boîtes ressemble beaucoup à Tetris. Pour résoudre le problème, il est préférable de varier les dimensions.

Comment emballer

Achetez des boîtes allant de la petite boîte à chaussures au grand pouf, en gardant à l’esprit que vous ne pourrez probablement pas transporter en toute sécurité des objets de plus de deux pieds carrés. Ensuite, placez les objets les plus lourds dans les boîtes les moins profondes et remplissez les plus grandes avec des objets plus légers. Vous pouvez également placer les objets lourds au fond des boîtes plus profondes et ajouter des objets plus légers par-dessus – jamais l’inverse.

Emballage des oreillers

Pour les objets de formes bizarres, soyez généreux avec les boîtes. Les objets de famille particulièrement fragiles et irremplaçables méritent une boîte à eux seuls. Williams recommande cette technique : Placez une couverture sur le fond, puis l’article (soigneusement emballé), et ensuite placez un oreiller sur le dessus. Scellez la boîte et apposez une étiquette FRAGILE “sur le dessus, les côtés, le dessous – partout”. Communiquez trop !” souligne Williams. Et, bien sûr, d’étiqueter chaque boîte avec son contenu.