Comment bien prendre soin de son gazon tout au long de l’année ?

Pour les personnes qui ont la main verte, il est habitude de dire que tondre son gazon est tout un art. Et c’est même pour d’autres personnes une science à part, qui veut que l’herbe soit coupé d’une certaine manière et avec une certaine délicatesse. Lorsqu’on parle de ce constat, l’art de tondre une pelouse deviennent donc quelque chose qui est réservé aux personnes habitués, et non au profane. Ses élus donc des dieux de la verdure utilise désormais une nouvelle technique pour tondre le gazon, une technique qui s’appelle la méthode “Mulching”. Cette méthode que l’on va requalifier, que l’on va renommer en méthode de tondre sans ramassage, est une des plus répandues aujourd’hui pour prendre soin de son gazon. Si vous n’êtes pas familier avec cette technique de tonte, ne vous inquiétez pas, parce que dans la suite de notre analyse nous allons tous vous dévoiler par rapport à cette technique si particulière.

 

Qu’est-ce qu’il fait en sorte que la méthode de tonte de gazon sans ramassage soit si prisée ?

La tondeuse sans ramassage, est une tondeuse qui va s’employer pour diverses raisons. Et raison donc, Luna le faite de pouvoir tondre son gazon sont derrière avoir besoin de ramasser les déchets. Il y a donc plus aucun arrêt à la déchetterie, ce qui vous fait également gagner du temps dans votre moment d’entretien de votre jardin ou de votre gazon. Qui parmi nous n’aime pas gagner du temps ? Cette technique à vos particularités de fragmenté l’herbe coupée à travers le tourbillon créé par l’alarme au niveau interne même de la tondeuse à gazon. L’herbe ainsi fragmenté va juste de retomber sur le gazon écrire par la même occasion un fertilisants, un engrais naturel qui va se transformer en azote et qui est bon pour votre jardin. De cette manière les ressources naturelles de votre jardin sont préservées, rien n’est enlevé bien au contraire tout est conservé.

Quels sont les autres astuces liées à cette technique pour son jardin ?

Avec la tondeuse Mulching, changer la fréquence de tonte de votre gazon selon la saison. Au printemps par exemple, vous pouvez employer cette méthode deux fois par semaine. Mais pour ce qui est de l’été et de l’automne, vous pouvez faire fonctionner votre tondeuse Mulching environ une fois par semaine. N’oubliez pas de passer la tondeuse sans ramassage de manière modérée sur votre gazon pour ne pas l’abîmer au lieu de l’entretenir.