Arrêter de fumer : quelques recommandations utiles

L’arrêt du tabac doit avoir un seul objectif : améliorer la santé. Et pour arrêter de fumer et laisser le tabac derrière lui, le fumeur doit être totalement convaincu que la nicotine doit disparaître de son corps. Et encore plus si l’on parle d’éviter des maladies aussi importantes que le cancer du poumon, éteindre une cigarette est vital.

Quelle est la meilleure façon d’arrêter de fumer ?

Il existe un certain nombre de techniques et d’astuces qui peuvent être utilisées. Toutefois la première et la plus importante est la volonté d’arrêter de fumer. La tâche qui attend le fumeur n’est pas facile. Ils peuvent souffrir de symptômes tels que l’agitation, l’anxiété, la somnolence, l’augmentation de l’appétit ou l’irritabilité. Toutefois, tout le monde peut les surmonter. Il existe une aide à cette étape, une alternative saine au tabac : la cigarette electronique.

Parlez-en à votre famille et à vos amis

Les personnes qui entourent le fumeur sont essentielles à sa réussite. Il est très important que la famille, les amis et les collègues de travail soutiennent. Ils doivent l’aider dans les moments difficiles. Vous ne pouvez pas attendre des autres qu’ils sachent ce qu’il faut faire.

Faites de nouveaux plans

Le fumeur doit réfléchir à ce qu’il fera pendant les périodes où il était plus enclin à fumer. Vous devrez peut-être changer les habitudes que vous aviez avec la cigarette. Par exemple, si vous fumez toujours lorsque vous buvez du café, vous devez arrêter de boire du café ou le remplacer par une autre boisson.

Une autre idée consiste à mettre des bonbons, par exemple, dans les endroits où vous avez habituellement des cigarettes, comme dans la voiture. Vous devez également réfléchir à ce que vous devez garder dans vos mains et dans votre esprit lorsque vous avez l’habitude de penser à une cigarette et de la fumer. Trouver un passe-temps est une bonne option.

Supprimer tout ce qui a trait au tabagisme

Il est essentiel de mettre hors de vue tout ce qui a trait au tabac. Les cendriers et les briquets doivent être rangés et maintenus aussi propres que possible afin d’être hors de vue. Bien sûr, vous devriez jeter tous les paquets de cigarettes que vous avez encore.

Fixer des dates et des objectifs

Il est essentiel de fixer une date précise à court terme pour arrêter de fumer (environ deux semaines) et de ne pas abandonner si vous faites une erreur une fois la date passée. Elle doit servir d’expérience et vous aider à analyser ce qui s’est passé pour vous faire rechuter, afin d’éviter les rechutes.

Ce que vous ne devriez jamais faire, c’est fumer une cigarette parce que vous pensez qu’elle ne vous affectera pas. Il faut bien comprendre que pour atteindre l’objectif, l’abstinence doit être totale.

Vous ne devez pas non plus penser aux jours qui vous attendent et qui peuvent être récompensés en cas de succès. Par exemple, vous pouvez mettre de côté l’argent que vous dépenseriez si vous continuiez à fumer et l’utiliser pour vous acheter une friandise.